L’UNIVERS A UN GOÛT DE FRAMBOISE
Conférence fulgurante sur le cosmos et l’apparition de l’espèce humaine
Théâtre d'objets
- Durée : 30 min
- Jauge : 40 spectateurs (parterre)
- 100 à 150 spectateurs (gradins)
- Public : à partir de 8 ans
Curieuse et passionnée, Zoé Grossot nous fait partager son émerveillement devant l’astrophysique et la paléoanthropologie. Certaines informations la bouleversent, d’autres l’émeuvent. Dans un univers intimiste fait de matières brutes, la jeune femme nous raconte l’origine de tout, et donc forcément nous questionne sur qui nous sommes aujourd’hui. Ce qui la guide, c’est l’urgence à dire la poésie de ces thématiques.
De et avec : Zoé Grossot
Collaboration artistique et dramaturgique : Lou Simon
Collaboration artistique et jeu : Kristina Dementeva
L’Univers a un goût de framboise ouvre la porte de la curiosité et nous donne un sentiment d’appartenance. Quoi de plus beau ?
L’Univers a un goût de framboise, (…) est un objet spectaculaire intelligent et émouvant. La forme choisie : la visualisation de l’espèce humaine, puis de l’Univers ensuite, par le truchement de différents minéraux, lui permet une poésie visuelle immédiate par le décalage métaphorique. L’interprète s’appuie également sur une présence scénique évidente, doublée d’une affinité pour le clown qui lui permet de distiller un humour presque naïf qui accompagne et allège extrêmement bien le propos. (…) Il s’agit d’une œuvre très intelligemment écrite, belle, poétique, interprétée avec justesse et conviction, qui mérite définitivement qu’on lui accorde un peu moins d’une demie heure de son temps.