L’action culturelle est définie par Zoé Grossot et Marie Préau, médiatrice culturelle de la BOOM. C’est elle ensuite qui conçoit et met en place les ateliers à destination des différents publics : scolaire (école, collège, lycée), grand public, EHPAD, associatif ou du champ social.

Pour la compagnie, l’action culturelle est une composante essentielle de l’expérience du spectateur·rice. Idéalement, elle la précède et la prolonge avec pour objectif d’éveiller l’esprit critique, nourrir l’imaginaire, créer du lien dans le groupe et donner à chacun·e la possibilité d’expérimenter un processus de création. Au travail sur le fond s’ajoute un questionnement sur la forme. Les temps de réflexion, argumentation, confrontation impulsent et enrichissent la création et la pratique artistique. Les croisements entre disciplines sont multiples et s’appuient sur les compétences de la médiatrice : théâtre d’objets, théâtre de papier, pratique théâtrale, philosophie, écriture, arts visuels…

Chaque projet amène avec lui des possibilités d’actions culturelles nouvelles qui peuvent être inventées en lien avec les partenaires.

Pour plus d’informations sur les actions artistiques, merci de contacter la compagnie.